Encore en vadrouille...

Publié le

Sur le forum de la fabrique, je continue mon tour du monde et vous montre aujourd'hui trois pages.

Challenge n°5. Suez. Le pari de Philéas Fogg était possible grâce à l'amélioration des infrastructures de communication qui raccourcissent les distances entre l'Occident et l'Orient. C'est le cas en particulier du Canal de Suez. Ce canal ouvre une porte entre deux cultures diamétralement opposées. Pour illustrer cette oppostion, 
1 - scrapper votre principal défaut et votre principale qualité. 
2 - Les opposer en utilisant des couleurs différentes pour chacun mais qui offriront une belle harmonie
3 - Utiliser la même photo, une fois en couleur, une fois en noir et blanc ...

 Au départ, ce challenge ne me disait rien du tout. Et puis samedi, en rangeant mes papiers de scrap, j'ai eu envie de faire une page rouge et noire. Sauf qu'aucune de mes photos imprimées n'allaient avec ces couleurs. J'ai alors pensé à ces essais photos faits il y a quelque mois dans une jolie robe rouge et noire. Un autoportrait, des couleurs différentes, je l'avais mon sujet pour ce challenge. Mais rien n'était fait et je vous raconte pas comment j'ai galéré sur cette page. Je l'ai même laissée en plan, trouvant tous mes essais mochissimes, pour la reprendre le lendemain. Et ô miracle, avec un papier de fond différent, je suis vite parvenue à une résultat qui me plaisait :

Papiers Urban Lilly, Making memories, Basic Grey, Color conspiracy et Bazzill
Fleurs Prima, chipboard KI Memories, feuille de carnet à spirales Making memories, bouton Basic Grey, dymo, trombone

Challenge n°6. Suez-Calcutta. Lors de son trajet, Philéas traverse une partie de l'Inde et passe notamment tout près de Chandernagor et de Pondichéry, anciens comptoirs français en Inde. 

Ces comptoirs sont le berceau d'un commerce très lucratif, et permet à l'Europe de connaître des produits exotiques à l'époque comme le coton, les épices...

Faite une page nature en incluant
1 - des fibres naturelles (ficelle de jute, toile de jute, fil de coton...)
2 - utilisant des couleurs naturelles (ocre, jaune, rouge, marron, blanc...) symbolisant les épices
3 - en utilisant une photo de nature 

Là, ce fut nettement plus facile. Des photos de nature, j'en ai fait plein en Guadeloupe.

Papiers Scenic Route, Crate paper, KI Memories et Color Conspiracy
Toile de jute, ficelle 
Stickers et étiquette 7 gypsies
Fleurs Prima, brads Basic Grey, boutons chipboards Jenni Bowlin
Tampon couture Hero Arts

Challenge n° 7. Calcutta.
Faire une page Bollywood en incluant du orange ou rose, du tissu pour imager les beaux drapés que portent les femmes indiennes et une arabesque pour donner une côté chic "bollywood" !

ça tombait bien, une page Bollywood, ça faisait longtemps que je voulais en faire une. Sauf qu'encore une fois, j'a bloqué sur la photo. Rien, dans mon stock, n'allait avec du rose ou du orange. Alors j'ai prise celle-ci que je n'avais pas développée car je la trouvais kitsch. Mais Bollywood, c'est kitsh justement alors j'ai accentué cet effet en bidouillant ma photo et voilà ce que ça donne. Plus kitsch, tu meurs ! Mais du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ma page. Vous, vous en pensez quoi ?

Le titre, un peu trop petit à mon goût, dit "Jardin botanique de Deshaies, un décor kitsh à souhait digne de Bollywood".
Papiers Bazzill, Color Conspiracy, Pink Paislee, SEI
Fleurs, scotch et arabesque en strass Prima
Rub-on Basic Grey 
Stickers Making memories
Tissu, mesh, brads Kesi'art, chipboard American crafts
texte indien trouvé sur le net et imprimé sur du transparent 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très sympa tes photos :))
Répondre
M
3 superbes pages !
Répondre
S
Toutes les trois si différentes ! bon j'avoue la première j'accroche pas trop, mais les deux autres j'adore ! la bollywood n'est pas un exercice facile, mais tu t'en sors à merveille ! du kitsh classe :-)
Répondre
R
3 pages... 3 ambiances....! un petit plus pour la seconde!
Répondre